Cliquer  pour découvrir toutes les offres
Actualité nationale et régionale en savoir plus en savoir plus L’APAJH et les Ministères de l’Education Nationale et des Affaires Sociales en savoir plus en savoir plus En cliquant ici En cliquant ici
Les TROUBLES DYS
L’APAJH propose des clefs pour un meilleur accompagnement. La Fédération APAJH édite le guide « Les troubles Dys », un livret destiné aux parents, enseignants et professionnels de santé. Il propose des solutions concrètes pour favoriser l’apprentissage en milieu scolaire.
Télécharger Charte Télécharger Charte
A l’occasion de la Conférence Nationale du Handicap, l’APAJH a été particulièrement sollicitée par les médias.
Les radios et télévisions
Cliquer sur chaque image pour écouter l’émission.
Pour lire l’article, cliquer sur chaque titre
La presse écrite
Vidéo du Rapport moral. Cliquez sur la photo
Elle a été suivie d’une assemblée générale extraordinaire avec à l’ordre du jour le Traité de fusion entre : l’association laïque de gestion des établissements d’éducation, de formation, d’intégration, d’insertion et de soins du Lot, (ALGEEI du Lot) et la Fédération APAJH. Les délégués mandatés de l’APAJH ont voté unanimement l’ensemble des textes soumis au vote, pour la deuxième année consécutive.
à l’Elysée le 11 février 2020
CONFERENCE NATIONALE du HANDICAP
Point d’orgue d’une réflexion collective, le mouvement APAJH a adopté à l’unanimité, la CHARTE de PARIS pour l’accessibilité universelle. Cette charte propose une feuille de route dont l’ambition est de garantir l’accès à tout, pour tous, dans tous les domaines de la vie. Elle donne ainsi des directions précises à tous les acteurs concernés par le handicap pour construire une société plus juste, garante de l’autonomie de ce chacun. Enfin, cette charte mêle pratiques exemplaires, initiatives innovantes, témoignages, réflexions et pistes d’actions.
Version accessible de la Charte de la laïcité à l’école
L’Assemblée générale de la Fédération APAJH s’est tenue les 25 et 26 septembre 2020 au Théâtre Mogador, à Paris.
Cliquez sur la photo pour visionner le discours